Quelle est la pompe à chaleur qui vous convient ?

Quelle est la pompe à chaleur qui vous convient ?

Nous savons tous que nous sommes confrontés à une crise du réchauffement climatique et qu’il est temps de commencer à agir. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre maison est de trouver une pompe à chaleur économe en énergie afin de ne pas avoir à payer des factures toujours plus élevées.
Dans cet article, nous allons examiner trois différents types de pompes à chaleur : Les pompes à chaleur air/air, les boucles souterraines et les pompes à chaleur à eau. Vous saurez ainsi laquelle est la mieux adaptée à vos besoins !

Les pompes à chaleur air-air sont les meilleures pour chauffer votre maison

Les pompes à chaleur air-air sont généralement les plus efficaces pour chauffer votre maison. Elles fonctionnent à l’aide d’un échangeur de chaleur air-air qui prélève la chaleur d’un côté de l’appareil et la transfère de l’autre côté. Cela se fait en ventilant les deux côtés, ce qui fait que l’air du côté chaud est expulsé et remplacé par de l’air du côté froid. Si votre chauffage central est alimenté au gaz, une pompe à chaleur air-air consommera jusqu’à 50 % de gaz en moins qu’une chaudière à gaz standard.

Les boucles souterraines sont les plus efficaces pour le refroidissement

Les boucles souterraines utilisent généralement trois tuyaux ou plus enterrés à différentes profondeurs. Ces boucles transportent l’eau dans cette boucle souterraine, la faisant passer sur un échangeur de chaleur qui extrait l’excès de chaleur du système de refroidissement de votre maison et le transfère dans le sol (d’où il se dissipera). Il en résulte une réduction des coûts de fonctionnement, jusqu’à 75.

Tous ces systèmes sont chers, mais cela dépend de vos besoins

Bien que tous ces systèmes soient chers, cela dépend vraiment de vos besoins. Les pompes à chaleur air/air sont généralement les moins chères à l’achat et à l’installation. Les boucles souterraines sont les plus chères et les pompes à chaleur à eau se situent entre les deux. Vous pouvez vérifier votre eligibilité aux aides de l’état à vos besoins de pompe à chaleur.

Laisser un commentaire