Aide de l'état Pompe à chaleur Viroflay - Pac Habitat Test Eligibilité
test éligibilité
pompe a chaleur

A votre écoute

aide de l'état

aide de l'état

economie energie

Economie

Rapidité

Rapidité

Suis-je éligible aux aides de l'état?

  • Possibilité de prise en charge intégrale

  • Etude personnalisée de votre dossier, sans engagement

  • Jusqu’à 80% d’économie sur vos frais de chauffage

  • 10500€ offerts pour votre pompe à chaleur

  • La valeur de votre logement augmente de 15 à 20%

  • Installation par un technicien spécialiste agréé RGE
Testez votre éligibilité
pompe à chaleur

Aide de l’état Pompe à chaleur Viroflay

Pompe à chaleur dans la ville4 et éligibilité de l’aide de l’État à la pompe à chaleur

A l'image des habitants des autres villes, ceux de Viroflay, ont besoin d’un système de chauffage pour un minimum de confort. néanmoins, vu la consommation d’énergie que cela entraîne, nombreux sont les foyers qui songent à des solutions beaucoup plus utiles comme la pompe à chaleur. Il s’agit d’un matériel très efficace qui permet de disposer d’un bon chauffage sans avoir pour autant à s’inquiéter pour la consommation en énergie. Vous vivez à Viroflay et vous voulez installer une pompe à chaleur. Découvrez ici, tout ce qu’il vous savoir avant de vous lancer dans ce projet.

La pompe à chaleur : comment définir c’est ? Et comment marche t-elle ?

En définition courte, une pompe à chaleur, aussi appelée thermopompe, est un édit qui sert à faire passer de l’énergie à la chaleur d’une source froide vers chaude. Ce dispositif permet donc de changer l'idee naturel du transmission spontané de l’énergie incomplète à la chaleur. En selon le sens du dispositif de pompage, une pompe à chaleur peut être vue dans un premier temps comme un mécanisme de chauffage, si l’on voudrais faire manger la chaleur d’une source chaude ou dans un second temps comme un système de réfrigération, si l’on voudrais diminuer la température d’une source frigo. Dans le cas où l’objectif de la pompe est à la fois de diminuer et d'accroître le degré de chaleur, le système est alors appelé thermo-frigo-pompe. On retrouve ainsi des pompes à chaleur dans de nombreuses équipements telles que :

  • les climatiseurs
  • les réfrigérateurs
  • et dans plein d’autres systèmes de chauffage

Voilà, j’espère que aujourd'hui vous comprendre ce qu’est une pompe à chaleur et comment elle marche. Passons aujourd'hui aux formes de pompe à chaleur existants.

Il existe plusieurs pompes à chaleur. Nous pouvons citer entre autres : la pompe à chaleur géothermique, la pompe à chaleur hydrothermique, la pompe à chaleur aérothermique. Le premier puise sa source de chaleur dans le sol mais aussi dans les parures de table souterraines. Les engins de chantier sont utilisés pour implanter les capteurs dans les parures de table lors de l’installation de cette pompe. Ce qui lui offre une certaine complexité. La pompe à chaleur hydrothermique s’alimente en énergie dans l’eau des nappes souterraines. Comme la pompe géothermique, elle reste tout autant complexe. Ce type de pompe à chaleur demande des travaux assez lourds qui peuvent se propager sur une grande superficie. Celle aérothermique, contrairement aux deux autres pompes à chaleur, est la plus facile à monter. Elle s’alimente en énergie dans l’air et peut être posée à l’intérieur comme à l’extérieur. elle se trouve être moins encombrante et occupe peu d’espace dans votre pièce ou dans votre jardin.

Chaque pompe à chaleur présente ses particularités. La pompe à chaleur aérothermique, comme nous l’avons mentionné plus haut, est agréable à monter. Pour qu’elle puisse atteindre une utilisation optimale, il faudra toutefois lui ajouter une chaudière ou un chauffage principale. La pompe à chaleur hydrothermique est compatible aux différents éléments de chauffage. Elle peut refroidir l’air disponible à l’intérieur de votre appartement quand bien même elle est restreinte. La pompe à chaleur géothermique, quant à elle, est assez autonome. Elle fonctionne sans avoir recours à un système secondaire comme la pompe à chaleur aérothermique. Elle arrive à réaliser de l’eau chaude. Cependant, l’installation de ces pompes est assez coûteuse sauf dès que l’on bénéficie d’un financement de la part de la collectivités locales.

Qui finance les travaux pour avoir une pompe à chaleur à son domicile ?

Comme tous produit, la pompe à chaleur présente elle aussi des inconvénientsDes recherches ont montré qu’en théorie, une pompe à chaleur fonctionne entre -20 et 40°. Mais si votre température est basse, votre rendement sera faible. Plus votre lieu est prix, plus le fonctionnement de votre pompe sera mauvais. Mais soyez rassurés, car votre pompe continuera quand même à réduire votre consommation en électricité d’environ 60 %. il faut souligner aussi que certains modèles sont plus bruyants que d’autres. Pour éviter ce soucis, vous n’avez qu’à contrôler les spécificités avant son achat. Je rappelle que nous sommes en train de voir les inconvénients que peut avoir une pompe à chaleur. La qualité du son de la pompe dépend de l’endroit où elle se trouve. Son bon fonctionnement est compromis si le réseau électrique n’est pas bon. Donc, voici un peu récap les contraintes que peut avoir une pompe à chaleur. Je me rappelle encore qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive.

Les conditions à respecter pour disposer d’une aide de l’etat

Avoir chez vous une pompe à chaleur est très mais son installation vous sera très cher. heureusement le gouvernement subventionne l’installation afin de faciliter la procuration aux citoyens de la Viroflay et des autres villes. L’octroi de cette subvention est favorisé par plusieurs conditions que voici : la condition primordiale est le changement de votre chaudière par une pompe à chaleur ; l’inscription sur le site qui en est consacré avant le délai prévue pour la signature de votre expertise de mise en place. Les travaux de l’installation de votre pompe de chaleur doivent être réalisés par un technicien RGE. Votre maison a 5 ans d’ancienneté et ne doit pas être en chantier car cela est essentiel pour bénéficier de cette aide étatique. Le matériel utilisé pour l’installation de votre pompe à chaleur doit être certifié par NF PAC, Label EHPA. Le coefficient de résultat optimal de la pompe à chaleur ne doit pas passer au-dela de 3, 4 selon l'obligation EN 14511-2. notez de plus que l’efficience énergétique des pompes à faible et haute chaleur se doit d'être inférieure ou équivalente à 111%. Celle à basse température ne doit pas surpasser 126% comme l’a indiqué le règlement EU n°813/2013 du 02 Août de l'année 2013. Notons que si l’une des conditions n’est pas pleine vous n’avez pas droit à l’éligibilité de l’aide de l’état mais quand vous remplissez toutes ces conditions vous avez la possibilité de détenir prime financière de budget allant jusqu’à 10500 euros, une aide de l’ANAH, un crédit d’impôt pour la transition énergétique, un éco- prêt… Ainsi pour essayer votre éligibilité il vous faut respecter un formulaire qui est actualisé dès qu’il y a de toutes nouvelles réformes concernant l’aide d’État. Avec la pompe à chaleur vous serez dotés d’un bon chauffage à faible consommation.

Bénéficiez d'aides gouvernemantale dans d'autres villes