Aide de l'état Pompe à chaleur Trappes - Pac Habitat Test Eligibilité
test éligibilité
pompe a chaleur

A votre écoute

aide de l'état

aide de l'état

economie energie

Economie

Rapidité

Rapidité

Suis-je éligible aux aides de l'état?

  • Possibilité de prise en charge intégrale

  • Etude personnalisée de votre dossier, sans engagement

  • Jusqu’à 80% d’économie sur vos frais de chauffage

  • 10500€ offerts pour votre pompe à chaleur

  • La valeur de votre logement augmente de 15 à 20%

  • Installation par un technicien spécialiste agréé RGE
Testez votre éligibilité
pompe à chaleur

Aide de l’état Pompe à chaleur Trappes

Pompe à chaleur dans la et éligibilité d'une contribution de l’etat à la pompe à chaleur.

Les pompes à chaleur se différencient de par leur utilisation. Certaines sont utilisées pour le chauffage de bâtiment et d’autres pour transférer la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Son installation engendre des coûts auxquels vous ne saurez peut-être pas faire face. Afin de réduire vos documents de facturation, vous aurez la possiblité de des assistances de l’État pour financer ses travaux de pompe à chaleur. voyons dans cet article, l’importance d’avoir une pompe à chaleur et dans quel cas l’État peut apporter son aide.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur est une machine transportant de l’énergie thermique d’un centre à basse chaleur vers un milieu à haute chaleur. Il permet ainsi donc l’inversement naturel de l’énergie thermique. Le français canadien le nomme « thermopompe ». Il marche grâce au soleil, au vent, au sol, à l’eau…

Dans la majorité des cas, dès que vous vous rendez sur un marché, vous rencontrez plusieurs variétés de pompe avec des puissances très développées et tirant leur énergie dans des sources naturelles. C’est dans ce sens qu’on se permet de vous décliner :

  • La pompe à chaleur aérothermique : elle utilise généralement l’air extérieur, le réchauffe et l’envoi dans la pièce. elle est accessible à tous d’installation et s’applique bien à votre système de chauffage déjà existant.
  • La pompe à chaleur géothermique : elle puise sa puissance grâce à un réseau de canalisations souterrains. En plus d’être très efficace, elle marche avec des chauffage à basse température.
  • La pompe à chaleur hydrothermique eau/eau : elle produit son énergie à partir des nappes phréatiques. avec la température constante de l’eau dans le sol, ce type de pompe est sans aucun doute le plus fiable de tous. il existe aussi une autre pompe qui est la pompe à chaleur gaz à absorption. elle est aussi très performante avec un respect total de l’environnement.

Connaître les possibilités et les problème technique de chaque type de pompe à chaleur vous permet de définir votre choix. Comme nous l’avons mentionné plus haut, la pompe à chaleur aérothermique est aisé à installer. Cependant, afin qu’elle puisse atteindre une utilisation plus économique, vous devrez la coupler avec une chaudière ou un chauffage d’appoint. Les modèles moins chers font assez de bruit. La pompe à chaleur hydrothermique peut sans problème être connectée aux composants secondaires de chauffage. Elle peut rafraîchir l’air accessible à l’intérieur de votre pièce. Dans la Trappes, la pompe hydrothermique est en partie financée avec le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique. toutefois, son installation reste complexe. La pompe à chaleur géothermique, de son côté, est assez autonome. Elle fonctionne sans avoir recours à un mécanisme secondaire comme la pompe à chaleur aérothermique. Elle arrive à produire de l’eau chaude mais son installation est assez onéreuse. cependant, vous pouvez disposer d’un financement de la part de l’etat pour alléger un peu le poids financier.

Les prix diverses pompes à chaleur

Le coût pour la pose d’une pompe à chaleur est importante. toutefois, le tarif dépendra de l’ampleur de votre projet. de même que la marque de votre PAC ainsi que des caractéristiques que vous auriez à choisir. Ceci peut être pour le chauffage seul avec une fabrication d'eaux chaude et la fonction de rafraîchissement. il existe plusieurs subventions qui vous donneront la possibilité de réduire vraiment les coûts de ses travaux. Le premier Octobre 2020, l’État a installé une politique énergétique basée sur les économies d’énergies. Il plusieurs assistances aux propriétaires effectuant des travaux de rénovation énergétique leur permettant d'économiser de l'argent sur leurs documents de facturation. il faut : ma prime Renov’, Action Logement et le dispositif des CEE ( Certificats d’Économies d’Énergies ). Vous êtes bénéficiaire des aides de l’État pour vos projets de PAC à Trappes, votre prime réglera vos travaux à 100%. Et cela sans avance de frais ou de crédit.

Les conditions pour bénéficier d'une contribution de l’état

Bien qu’elle permet à la longue d'économiser de l'argent, l’installation d’une pompe à chaleur peut avoir un coût plutôt élevé. fort heureusement, l’etat offre une aide aux habitants de Trappes et d’autres villes. néanmoins, il faut remplir un certain nombre de conditions pour arriver à cette subvention. D’abord, vous devez remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur. C’est la toute première condition. Vous devez de plus vous inscrire sur le site dédié avant la date de signature de votre devis de mise en place. Il est primordial que les travaux de mise en place de la pompe à chaleur soient effectués par un professionnel disposant de la qualification RGE. par ailleurs, votre domicile ne doit pas être en chantier. Il doit de plus avoir au minimum 2 ans d’ancienneté. Autrement, vous ne pourrez être éligible en se servant de la collectivités locales pour la pompe à chaleur. il est important de de plus que l'équipement employé pour la réparation de la pompe soit certifié NF PAC, label EHPA ou Eco-label européen. Selon la norme EN 14511-2, le coefficient de performance de la pompe à chaleur ne doit pas excéder 3, 4. Aussi, l’efficacité énergétique des pompes à moyenne et haute chaleur doit être inférieure ou égale à 111%. pour celles à basse chaleur, elle ne doit pas dépasser 126%. Ces chiffres sont régis par le règlement EU n°813/2013 du 02 août de l'année 2013. Il s’agit là des conditions d’éligibilité à l’aide de l’etat pour la pompe à chaleur. Si l’une d’elles n’est pas respectée, vous ne pourrez pas bénéficier de la subvention. Dans le cas où les conditions sont l'ensemble respectées, vous avez la possibilité de détenir prime financière dont le budget peut aller jusqu’à 10 500 euros. Cela dit, vous pouvez tester votre éligibilité en remplissant un formulaire. Il vous faudra renseigner les informations personnelles et relatives à votre domicile. Vous aurez par exemple à transmettre le budget de votre impôt, sa date de paiement, etc. a savoir que le formulaire est actualisé dès lors qu’il y a de nouvelles réformes concernant l’aide de l’etat à la pompe à chaleur.

Bénéficiez d'aides gouvernemantale dans d'autres villes