Aide de l'état Pompe à chaleur Fontenay-le-Fleury - Pac Habitat Test Eligibilité
test éligibilité
pompe a chaleur

A votre écoute

aide de l'état

aide de l'état

economie energie

Economie

Rapidité

Rapidité

Suis-je éligible aux aides de l'état?

  • Possibilité de prise en charge intégrale

  • Etude personnalisée de votre dossier, sans engagement

  • Jusqu’à 80% d’économie sur vos frais de chauffage

  • 10500€ offerts pour votre pompe à chaleur

  • La valeur de votre logement augmente de 15 à 20%

  • Installation par un technicien spécialiste agréé RGE
Testez votre éligibilité
pompe à chaleur

Aide de l’état Pompe à chaleur Fontenay-le-Fleury

Pompe à chaleur dans la Fontenay-le-Fleury et éligibilité d'une aide de l’etat à la pompe à chaleur.

Depuis des années passés dans Fontenay-le-Fleury, vous êtes à la recherche un système de chauffage pour garder au chaud votre appartement ou mieux encore votre logement. Vous en avez trouvé plusieurs, mais malheureusement, vous n’êtes pas entièrement satisfait côté confort, mais également, la consommation énergétique de ces systèmes est démesurée. Vous vous posez dorénavant les questions de savoir : n’existe-t-il pas un système de chauffage digne de ce vrai nom, capable de vous procurer un minimum de confort et dont la consommation énergétique n’est pas grande ? Bonne nouvelle pour vous, il existe un mécanisme de chauffage selon votre goût. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble la pompe à chaleur. Mais tout d’abord, commençons par voir ce que c’est qu’une pompe à chaleur.

La pompe à chaleur : comment définir c’est ? Et comment fonctionne t-elle ?

La pompe à chaleur est un dispositif permettant de transférer de l’énergie calorifique d’un centre à basse température vers un milieu à haute chaleur. Il permet ainsi donc d’inverser l'idee naturel de l’énergie calorifique. Le français canadien le nomme « thermopompe ». Il est à préciser qu’il fonctionne grâce sous le soleil, au vent, au sol, à l’eau…

Il y a plusieurs pompes à chaleur. Nous pouvons citer entre autres choses : la pompe à chaleur géothermique, la pompe à chaleur hydrothermique, la pompe à chaleur aérothermique. Le premier puise sa source de chaleur dans le sol mais aussi dans les nappes souterraines. Les machines de chantier sont utilisés pour implanter les capteurs dans les nappes lors de l’installation de cette pompe. Ce qui lui offre une certaine complexité. La pompe à chaleur hydrothermique s’alimente en énergie dans l’eau des nappes souterraines. Comme la pompe géothermique, elle reste tout aussi complexe. Ce type de pompe à chaleur demande des travaux assez lourds qui peuvent s’étendre sur une grande superficie. Celle aérothermique, contrairement aux deux autres pompes à chaleur, est la plus facile à monter. Elle s’alimente en énergie dans l’air et peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur. elle est moins encombrante et s'étale sur peu d’espace dans votre pièce ou dans votre jardin.

La pompe à chaleur est une pléthore d’avantages et dispose de minime d’inconvénients. Le principal et primordial avantage est la faible consommation car installer une pompe à chaleur dans votre habitation vous permet d'économiser de l'argent d’énergie. D'un autre côté de cet avantage, la pompe à chaleur est d’une grande aisance d'explication car elle est aisée et agréable à utiliser et ne produit pas d’odeur lorsqu’elle fonctionne, contrairement aux chaudières au bois, elle maintient à long temps la chaleur dans la pièce. La pompe à chaleur a pour avantage également la facilité de pose. Avant de vous décider à essayer ce projet, il vous est capital d'en savoir plus sur les problème technique de la pompe à chaleur que voici : le degré sonore de l’unité extérieure car si la pompe à chaleur est confortable pour vous elle ne l’est pas pour le voisinage à cause du bruit qu’elle génère lors de son fonctionnement ; des performances qui varient en fonction de la chaleur et qui requiert sa liaison avec d’autres éléments de chauffage dans le cas de la pompe à chaleur aérothermique et hydrothermique.

Qui finance les travaux pour avoir une pompe à chaleur à son domicile ?

Comme tous produit, la pompe à chaleur présente elle aussi des inconvénientsDes recherches ont montré qu’en théorie, une pompe à chaleur marche entre -20 et 40°. Mais si votre chaleur est basse, votre rendement sera faible. Plus votre cadre est coûts, plus le fonctionnement de votre pompe sera mauvais. Mais soyez rassurés, parce que votre pompe continuera quand même à réduire votre consommation en électricité de presque 60 %. il est important de noter aussi que certains modèles sont plus bruyants que certains. Pour éviter ce soucis, vous n’avez qu’à contrôler les modalités avant son achat. Je rappelle que nous sommes en train de voir les problème technique que peut avoir une pompe à chaleur. La qualité du son de la pompe dépend de l’endroit où elle se trouve. Son bon fonctionnement est compromis si le électricité n’est pas bon. Donc, voici un peu récapitulatif les inconvénients que peut avoir une pompe à chaleur. Je me rappelle encore qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive.

Les conditions pour bénéficier de l’aide de l’état

On différencie plusieurs types de primes d'être accompagné à l’installation des pompes à chaleur. Mais dans cette partie, je vais mettre le point sur une seule que j'estime véritablement plus réellement intéressante que tous les autres. C’est depuis le début de cette année 2020 que cette prime à entamer par produire ses effets. Ainsi, plusieurs personnes peuvent dorénavant installer leur pompe à chaleur. Cependant, il faudra être éligible ( nous en parlerons juste après ) pour disposer de l’aide. Pour cette prime, seuls les ménages ayant des revenus jugés moyens sont éligible. L’aide se rapporte à un montant que l’on envoie chez vous directement à la personne qui a installé la pompe à chaleur. Son finalité, c’est de réduire la facture reliée à l’installation. Avec cette aide, plus besoin de mobiliser d’importantes sommes pour installer une pompe à chaleur. Pour le savoir, il suffit simplement de renseigner votre domicile, votre statut dans le domicile, les types de chauffage, le budget de la facture, et vos coordonnées personnels. Si ces infos répondent aux exigences, alors vous faites partie de la liste des bénéficiaires de l’aide, Félicitations. Mais dans le cas différent, vous ne l’êtes pas... La pompe à chaleur est un système de chauffage efficace, qui permet confort et économie énergétique. Cependant, comme tout autre système, il a des inconvénients, mais cela n’empêche de l’installer puisque ces avantages dépassent grandement ces inconvénients.

Bénéficiez d'aides gouvernemantale dans d'autres villes