Aide de l'état Pompe à chaleur Achères - Pac Habitat Test Eligibilité
test éligibilité
pompe a chaleur

A votre écoute

aide de l'état

aide de l'état

economie energie

Economie

Rapidité

Rapidité

Suis-je éligible aux aides de l'état?

  • Possibilité de prise en charge intégrale

  • Etude personnalisée de votre dossier, sans engagement

  • Jusqu’à 80% d’économie sur vos frais de chauffage

  • 10500€ offerts pour votre pompe à chaleur

  • La valeur de votre logement augmente de 15 à 20%

  • Installation par un technicien spécialiste agréé RGE
Testez votre éligibilité
pompe à chaleur

Aide de l’état Pompe à chaleur Achères

Pompe à chaleur dans la ville4 et éligibilité de l’aide de l’État à la pompe à chaleur

Pour s’inscrire dans le dynamisme de leurs concitoyens des autres villes, les citoyens de la Achères ont choisis la pratique de la pompe à chaleur. La pompe à chaleur est un dispositif qui permet d’avoir un chauffage qui paie peu en consommation énergétique. Vous êtes un citoyen de la Achères et vous désirez installer la pompe à chaleur. Percevez ici tout le nécessaire à savoir avant d’exécuter votre projet d’installation.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un mécanisme permettant de transférer de l’énergie thermique d’un centre à basse chaleur vers un milieu à haute température. Il permet ainsi donc d’inverser le sens naturel de l’énergie thermique. Le français canadien le nomme « thermopompe ». Il est à noter qu’il fonctionne grâce sous le soleil, au vent, au sol, à l’eau…

il y a plusieurs pompes à chaleur. Vous avez notamment les pompes à chaleur géothermique, hydrothermique, et aérothermique. La pompe à chaleur géothermique puise sa source de chaleur dans le sol mais aussi dans les nappes souterraines. toutefois, l’installation de ce type de pompe à chaleur reste assez complexe car les engins de chantier sont employés pour implanter les capteurs. La pompe à chaleur hydrothermique puise sa source de chaleur dans l’eau des nappes souterraines. Comme la précédente, elle reste autant complexe. Ce type de pompe à chaleur demande des travaux assez lourds qui s’étendent sur une grande superficie. Contrairement aux deux autres pompes à chaleur, celle aérothermique est la plus simple à installer. Elle tire sa source de chaleur dans l’air et peut être posée à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle occupe peu d’espace. Vous pouvez donc installer la pompe à chaleur idéale qui vous s'avère adéquate. Veillez toutefois à recourir à des professionnels performants, qualitatifs et qui sont équipés des homologations requises pour exercer ce métier. sachez qu’il y a à Achères de multiples sociétés de mise en place de pompe à chaleur qui remplissent ces conditions.

La pompe à chaleur est pleine de points forts et dispose de peu d’inconvénients. L’avantage principal est la faible consommation car installer une pompe à chaleur dans votre logement vous permet de d'établir économies d’énergie. En dehors de cet avantage, la pompe à chaleur est d’un grand confort d’utilisation car elle est facile et agréable à utiliser et ne insuffle pas d’odeur lorsqu’elle est en marche contrairement aux chaudières au bois elle maintient durablement la chaleur dans la pièce. La pompe à chaleur a pour avantage de plus la facilité de mise en place. avant de vous lancer dans ce projet, il vous est capital d'en apprendre plus sur les problème technique de la pompe à chaleur que voici : le niveau auditive de l’unité extérieure car si la pompe à chaleur est confortable pour vous elle ne l’est pas pour le voisinage à cause du bruit leger qu’elle émet lors de son fonctionnement ; des performances qui changent selon la température et qui demande sa liaison avec d’autres éléments de chauffage dans le cas de la pompe à chaleur aérothermique et hydrothermique.

Qui finance les travaux pour avoir une pompe à chaleur chez soi ?

Le coût pour la pose d’une pompe à chaleur est considérable. cependant, le tarif dépendra de la grandeur de votre projet. comme la marque de votre PAC ainsi que des spécificités que vous auriez à sélectionner. Ceci peut être pour le système de chauffage seul avec une production d'eaux chaude et la fonction de rafraîchissement. il y a plusieurs subventions qui vous donneront la possibilité de réduire considérablement les coûts de ses travaux. Le 1er Octobre 2020, l’État a mis en place une politique énergétique basée sur les économies d’énergies. Il plusieurs aides aux propriétaires effectuant des travaux d'amélioration énergétique leur permettant d'économiser de l'argent sur leurs documents de facturation. il faut : ma prime Renov’, Action Logement et le dispositif des CEE ( Certificats d’Économies d’Énergies ). Vous êtes bénéficiaire des aides de l’État pour vos projets de PAC à Achères, votre prime couvrira vos projets à 100%. Et cela sans avance de frais ou de crédit.

Quelles sont les conditions pour disposer d’une aide gouvernementale ?

Le premier pas à mener pour pouvoir être éligible à l’aide de l’etat est la transition de votre chaudière pour une pompe à chaleur. Cela n’est cependant pas l'unique condition. Voici quoi faire pour disposer de cette subvention. votre inscription sur le site doit être faite avant la date de signature de votre devis ;Les travaux d’installation de votre pompe doivent être obtenu par un professionnel possédant la compétences professionnelles RGE ( Reconnu Garant de l’Environnement ) ;Votre domicile, terminé, doit avoir 2 ans d’ancienneté ;Vous ne devez pas expédier votre candidature auprès d’un autre programme de peur de voir vos candidatures annulées et donc de ne pas disposer de la prime ;Le matériel employé pour l’installation de votre pompe se doit d'être certifié NF PAC ou label EHPA ou bien encore Eco-label européen. Le palier du coefficient de performance de votre pompe à chaleur ne doit pas excéder 3, 4 ( coefficient fixé selon la norme EN 14511-2 ) ;Selon le règlement EU n°813/2013 du 02/08/2013, l’efficacité énergétique des pompes à chaleur à moyenne et haute chaleur ne doivent pas excéder 111% ; celles à basse température ne doivent pas passer au-dela de 126%. sachez que l’aide financière apportée par l’etat peut aller jusqu’à 10 500€ uniquement si vous respectez les critères. Alors comment s'y prendre pour savoir si vous répondez aux critères ? Il vous suffit de respecter un formulaire de demande d’éligibilité. Ce dernier est de temps en temps actualisé lorsque l’etat donne de toutes nouvelles réformes. une fois que vous renseignez tous les champs et le questionnaire, le produit vous est affiché. Vous saurez ainsi si vous êtes éligible en se servant de la collectivités locales en ce qui concerne l’installation de la pompe à chaleur. Cette mise à jour donnée par l’etat a pour objectif de pousser les citoyens de Achères et des autres villes à utiliser l’énergie verte.

Bénéficiez d'aides gouvernemantale dans d'autres villes