test éligibilité
pompe a chaleur

A votre écoute

aide de l'état

aide de l'état

economie energie

Economie

Rapidité

Rapidité

Suis-je éligible aux aides de l'état?

  • Possibilité de prise en charge intégrale

  • Etude personnalisée de votre dossier, sans engagement

  • Jusqu’à 80% d’économie sur vos frais de chauffage

  • 10500€ offerts pour votre pompe à chaleur

  • La valeur de votre logement augmente de 15 à 20%

  • Installation par un technicien spécialiste agréé RGE
Testez votre éligibilité
pompe à chaleur

Aide état pompe à chaleur Pont-Audemer

Pompe à chaleur dans la ville4 et éligibilité d'une contribution de l’État à la pompe à chaleur

Vous résidez à Pont-Audemer et vous avez pour idée d’optimiser votre chauffage tout en améliorant la consommation d’énergie. La pompe à chaleur s'avère être l'équipement idéal pour vous. cet équipement qui marche à l'aide des énergies accéptés vous permet de profiter d’un bon chauffage. par ailleurs, en faisant faire l’installation de cet appareil à Pont-Audemer, vous avez la possibilité de disposer d’une aide de la collectivités locales. Découvrez ici, tout ce qu’il y a à savoir sur la pompe à chaleur ainsi que les conditions d’éligibilité en se servant de l’etat.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

En définition courte, une pompe à chaleur, aussi appelée thermopompe, est un édit qui permet de transmettre de l’énergie incomplète à la chaleur d’une source frigorifique vers une source chaude. Ce dispositif permet donc de changer le sens naturel du transfert spontané de l’énergie à la chaleur. En selon le sens du dispositif de pompage, une pompe à chaleur peut être vue dans un premier temps comme un mécanisme de chauffage, si l’on désire faire monter la température d’une source chaude ou dans un deuxième temps comme un système de réfrigération, si l’on voudrais réduire la chaleur d’une source frigo. Dans le cas où l’objectif de la pompe est à la fois de réduire et d’augmenter le degré de chaleur, le système est alors nommé thermo-frigo-pompe. On retrouve ainsi des pompes à chaleur dans de nombreuses installations telles que :
  • les climatiseurs
  • les réfrigérateurs
  • et dans plein d’autres systèmes de chauffage
Voilà, j’espère que aujourd'hui vous cerner ce qu’est une pompe à chaleur et comment elle marche. Passons à présent aux formes de pompe à chaleur existants. Nous possédons plusieurs pompes à chaleur. Au nombre de celles-ci nous ne pouvons que conserver trois connue que sont :
  • La pompe à chaleur géothermique
  • La pompe à chaleur hydrothermique
  • La pompe à chaleur aérothermique
  • La pompe à chaleur géothermique encore appelée « pompe à chaleur sol-eau » utilise la chaleur terrestre et celle souterraine car elle puise sa source du sol et des parures de table d'eaux.
La température qu’elle produit est plus stable que la chaleur de l’air en toute simplicité parce qu’elle dépend de la chaleur du noyau terrestre. La pompe à chaleur hydrothermique est comparable à la pompe à chaleur géothermique. Elle utilise de l’eau souterraine qui est directement pompée vers l’évaporateur de la pompe à chaleur où elle libère la chaleur à l’installation du chauffage. D’où une haute stabilité au niveau de la chaleur comme celle géothermique. Ainsi cette pompe est d’une grande efficacité à cause de son rendement éminent. La pompe à chaleur aérothermique est différente des deux autres à cause de sa faculté de mise en place et de l’espace réduit qu’elle s'étale sur car vous pouvez facilement lui trouver une place adéquate dans vos locaux. Elle marche grâce à l’air et peut donc être placée à l’intérieur comme à vous le libre choix. L’installation d’une PAC se doit d'être étudiée avant de entreprendre les travaux de restauration. elle est conseillée dans les régions au climat tempéré. Vous devez donc prévoir deux emplacements séparés. La première pour chacune des unités et la second pour tous les branchements nécessaires. Vous devez avoir un jardin ou un large espace pour pouvoir mettre avec aisance l’unité extérieure de la PAC à Pont-Audemer. Votre habitation devra être correctement isolée et dotée soit d’un réseau de radiateurs ou soit d’un plancher chauffant. Lorsque votre PAC est bien installée les bruits sont inexistants. Comme le fait de la poser sur des plots. Tous ses conditions garantissent le bon fonctionnement de votre PAC à Pont-Audemer. Cependant, vous devez à coup sûr un installateur de qualité pour l’installation de votre PAC. Également pour disposer des aides l’État à Pont-Audemer. tout d'abord, l’installateur est celui qui dispose des meilleures connaissances en rapport avec une PAC. Et ensuite, il dispose d’une attestation de niveau de certification lui donnant droit de manipuler en toute sécurité le fluide frigorigène. Cette attestation lui a été délivrée par un organisme agréé.

Les prix des différentes pompes à chaleur

Le coût pour l'installation d’une pompe à chaleur est considérable. néanmoins, le tarif dépendra de l’ampleur de votre projet. de la même manière le fabricant de votre PAC ainsi que des spécificités que vous auriez à sélectionner. Ceci peut être pour le système de chauffage seul avec une fabrication des eaux chaude et la fonction de rafraîchissement. il y a plusieurs subventions qui vous permettront de réduire extrêmement les coûts de ses travaux. Le 1er Octobre 2020, l’État a mis en place une politique énergétique basée sur les économies d’énergies. Il accorde plusieurs aides aux propriétaires effectuant des travaux de restauration énergétique leur permettant de faire des économies sur leurs factures. il s’agit de : ma prime Renov’, Action Logement et le dispositif des CEE ( Certificats d’Économies d’Énergies ). Vous êtes bénéficiaire des aides de l’État pour vos travaux de PAC à Pont-Audemer, votre prime couvrira vos travaux à 100%. Et ceci sans avance de frais ou de crédit.

Les conditions pour disposer de l’aide de l’état

Avoir chez vous une pompe à chaleur est très bénéfique mais son installation vous sera très onéreuse. fort heureusement le gouvernement subventionne l’installation afin de aider la procuration aux citoyens de la Pont-Audemer et des autres villes. L’octroi de cette subvention est favorisé par plusieurs conditions que voici : la condition essentielle est le changement de votre chaudière par une pompe à chaleur ; l’inscription sur le site qui en est dédié avant le délai prévue pour la signature de votre expertise d’installation. Les travaux de l’installation de votre pompe de chaleur doivent être réalisés par un technicien RGE. Votre maison a 5 ans d’ancienneté et ne doit pas être en chantier car cela est decisif pour disposer de cette aide étatique. Le matériel utilisé pour la réparation de votre pompe à chaleur doit être certifié par NF PAC, Label EHPA. Le coefficient de résultat optimal de la pompe à chaleur ne doit pas passer au-dela de 3, 4 selon l'obligation EN 14511-2. a savoir aussi que l’efficience énergétique des pompes à faible et haute chaleur doit être inférieure ou équivalente à 111%. Celle à basse chaleur ne doit pas surpasser 126% comme l’a indiqué le règlement EU n°813/2013 du 02 Août de l'année 2013. Notons que si l’une des conditions n’est pas remplie vous n’avez pas droit à l’éligibilité d'une contribution de l’état mais quand vous remplissez l'ensemble ces conditions vous avez la possibilité d’avoir une prime financière de budget allant jusqu’à 10500 euros, une aide de l’ANAH, un crédit d’impôt pour la transition énergétique, un éco- prêt… Ainsi pour tester votre éligibilité il vous faut respecter un formulaire qui est actualisé dès qu’il y a de nouvelles réformes concernant l’aide d’État. Avec la pompe à chaleur vous serez munis d’un bon chauffage à faible consommation.

Bénéficiez d'aides gouvernemantale dans d'autres villes