test éligibilité
pompe a chaleur

A votre écoute

aide de l'état

aide de l'état

economie energie

Economie

Rapidité

Rapidité

Suis-je éligible aux aides de l'état?

  • Possibilité de prise en charge intégrale

  • Etude personnalisée de votre dossier, sans engagement

  • Jusqu’à 80% d’économie sur vos frais de chauffage

  • 10500€ offerts pour votre pompe à chaleur

  • La valeur de votre logement augmente de 15 à 20%

  • Installation par un technicien spécialiste agréé RGE
Testez votre éligibilité
pompe à chaleur

Aide état pompe à chaleur La Ferté-Macé

Pompe à chaleur dans la La Ferté-Macé et éligibilité de l’aide du gouvernement à la pompe à chaleur.

A l'image des habitants des autres villes, ceux de La Ferté-Macé, ont besoin d’un système de chauffage pour un minimum de confort. néanmoins, vu la consommation d’énergie que cela entraîne, nombreux sont les foyers qui songent à des solutions beaucoup plus utiles comme la pompe à chaleur. Il s’agit d’un matériel très performant qui est utile pour à disposer d’un bon chauffage sans avoir pour autant à s’inquiéter pour la consommation en énergie. Vous habitez à La Ferté-Macé et vous désirez installer une pompe à chaleur. Découvrez ici, tout ce qu’il vous savoir avant de vous lancer dans ce projet.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un mécanisme permettant de transférer de l’énergie thermique d’un milieu à basse température vers un milieu à haute chaleur. Il permet ainsi donc d’inverser le sens naturel de l’énergie calorifique. Le français canadien le nomme « thermopompe ». Il est à préciser qu’il fonctionne grâce sous le soleil, à l’air, au sol, à l’eau… Nous possédons plusieurs pompes à chaleur. Au nombre de celles-ci nous ne pouvons que garder trois connue que sont :
  • La pompe à chaleur géothermique
  • La pompe à chaleur hydrothermique
  • La pompe à chaleur aérothermique
  • La pompe à chaleur géothermique encore appelée « pompe à chaleur sol-eau » utilise la chaleur terrestre et celle souterraine car elle puise sa source du sol et des nappes hydrolique.
La chaleur qu’elle produit est plus ne change pas que la chaleur de l’air tout simplement parce qu’elle dépend de la chaleur du noyau terrestre. La pompe à chaleur hydrothermique est similaire à la pompe à chaleur géothermique. Elle utilise de l’eau souterraine qui est directement pompée vers l’évaporateur de la pompe à chaleur où elle libère la température à l’installation du chauffage. D’où une haute fixité au niveau de la température comme celle géothermique. Ainsi cette pompe est d’une grande efficacité à cause de son rendement éminent. La pompe à chaleur aérothermique est différente des deux autres à cause de sa facilité de mise en place et de la taille réduit qu’elle s'étale sur car vous pouvez facilement lui trouver une place adaptée dans vos locaux. Elle marche grâce au vent et peut donc être placée à l’intérieur comme à l’extérieur à vous le libre choix. Connaître les avantages et les contraintes de chaque type de pompe à chaleur vous permet de caractériser votre choix. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la pompe à chaleur aérothermique est agréable à monter. Cependant, afin qu’elle puisse atteindre une utilisation plus économe, il faudra la coupler avec une chaudière ou un chauffage principale. Les modèles moins chers font assez de bruit leger. La pompe à chaleur hydrothermique peut sans problème être connectée aux éléments secondaires de chauffage. Elle peut rafraîchir l’air accessible à l’intérieur de votre pièce. Dans la La Ferté-Macé, la pompe hydrothermique est en partie financée avec le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique. néanmoins, son installation reste complexe. La pompe à chaleur géothermique, quant à elle, est assez autonome. Elle fonctionne sans avoir recours à un système secondaire comme la pompe à chaleur aérothermique. Elle arrive à produire de l'eau tiède mais son installation est assez onéreuse. cependant, vous pouvez bénéficier d’un financement de la part de la collectivités locales pour alléger un peu le poids financier.

Qui finance les travaux pour avoir une pompe à chaleur à son domicile ?

Le coût pour la mise en place d’une pompe à chaleur est considérable. toutefois, le tarif dépendra de l’ampleur de votre projet. de la même manière le fabricant de votre PAC ainsi que des modalités que vous auriez à sélectionner. Ceci peut être pour le chauffage seul avec une fabrication d'eaux chaude et la fonction de rafraîchissement. il existe plusieurs subventions qui vous donneront la possibilité de réduire vraiment les dépenses de ses travaux. Le premier Octobre 2020, l’État a mis en place une politique énergétique basée sur les économies d’énergies. Il accorde plusieurs assistances aux propriétaires effectuant des travaux de restauration énergétique leur permettant d'économiser de l'argent sur leurs documents de facturation. il faut : ma prime Renov’, Action Logement et le dispositif des CEE ( Certificats d’Économies d’Énergies ). Vous êtes bénéficiaire des assistances de l’État pour vos travaux de PAC à La Ferté-Macé, votre prime réglera vos travaux à 100%. Et ceci sans avance de frais ou de crédit.

Les conditions à remplir pour disposer d’une aide du gouvernement

Le premier pas à mener pour pouvoir être éligible en se servant de l’etat est la transition de votre chaudière pour une pompe à chaleur. Cela n’est cependant pas l'unique condition. Voici quoi s'y prendre pour disposer de cette subvention. ton inscription sur le site se doit d'être faite avant la date de signature de votre devis ;Les travaux d’installation de votre pompe doivent être obtenu par un professionnel possédant la niveau de certification RGE ( Reconnu Garant de l’Environnement ) ;Votre domicile, achevé, doit avoir 2 ans d’ancienneté ;Vous ne devez pas transmettre votre candidature auprès d’un autre programme de peur de voir vos candidatures annulées et donc de ne pas disposer de la prime ;Le matériel employé pour l’installation de votre pompe se doit d'être homologué NF PAC ou label EHPA ou encore Eco-label européen. Le niveau du coefficient de performance de votre pompe à chaleur ne doit pas excéder 3, 4 ( coefficient fixé selon la norme EN 14511-2 ) ;Selon le règlement EU n°813/2013 du 02/08/2013, l’efficacité énergétique des pompes à chaleur à moyenne et haute température ne doivent pas excéder 111% ; celles à basse chaleur ne doivent pas dépasser 126%. sachez que l’aide financière amenée par l’etat peut aller jusqu’à 10 500€ uniquement si vous respectez les critères. Alors comment faire pour savoir si vous répondez aux critères ? Il vous suffit de remplir un formulaire de demande d’éligibilité. Ce dernier est fréquemment actualisé lorsque le gouvernement donne de toutes nouvelles réformes. dès lors que que vous documentez tous les champs et le formulaire, l'effet vous est affiché. Vous saurez ainsi si vous êtes éligible en se servant de l’etat en ce qui concerne l’installation de la pompe à chaleur. Cette réforme amenée par le gouvernement a pour objectif de pousser les citoyens de La Ferté-Macé et des autres villes à utiliser l’énergie verte.

Bénéficiez d'aides gouvernemantale dans d'autres villes