test éligibilité
pompe a chaleur

A votre écoute

aide de l'état

aide de l'état

economie energie

Economie

Rapidité

Rapidité

Suis-je éligible aux aides de l'état?

  • Possibilité de prise en charge intégrale

  • Etude personnalisée de votre dossier, sans engagement

  • Jusqu’à 80% d’économie sur vos frais de chauffage

  • 10500€ offerts pour votre pompe à chaleur

  • La valeur de votre logement augmente de 15 à 20%

  • Installation par un technicien spécialiste agréé RGE
Testez votre éligibilité
pompe à chaleur

Aide état pompe à chaleur Avranches

Pompe à chaleur dans la et éligibilité d'une aide de la collectivités locales à la pompe à chaleur.

Pour s’inscrire dans le dynamisme de leurs concitoyens des autres villes, les citoyens de la Avranches ont choisis la pratique de la pompe à chaleur. La pompe à chaleur est une machine qui permet d’avoir un chauffage qui achète peu en consommation énergétique. Vous êtes un citoyen de la Avranches et vous voulez installer la pompe à chaleur. Percevez ici tout le nécessaire à savoir avant d’exécuter votre projet d’installation.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur

En définition courte, une pompe à chaleur, aussi appelée thermopompe, est un édit qui sert à faire passer de l’énergie incomplète à la chaleur d’une source froide vers chaude. Ce dispositif permet donc de changer l'idee naturel du transfert spontané de l’énergie relative à la chaleur. En fonction du sens du dispositif de pompage, une pompe à chaleur peut être vue pour commencer comme un mécanisme de chauffage, si l’on désire faire monter la chaleur d’une source chaude ou dans un deuxième temps comme un système de réfrigération, si l’on souhaite diminuer la température d’une source frigorifique. Dans le cas où l’objectif de la pompe est à la fois de diminuer et d'accroître le degré de chaleur, le système est alors nommé thermo-frigo-pompe. On retrouve ainsi des pompes à chaleur dans de multiples installations telles que :
  • les climatiseurs
  • les réfrigérateurs
  • et dans plein d’autres systèmes de chauffage
Voilà, j’espère que maintenant vous être à l'écoute de ce qu’est une pompe à chaleur et comment elle marche. Passons désormais aux formes de pompe à chaleur existants. Dans la majorité des cas, lorsque vous vous rendez sur , vous rencontrez plusieurs variétés de pompe avec des puissances très développées et tirant leur énergie dans des sources naturelles. C’est dans ce sens qu’on se permet de vous décliner :
  • La pompe à chaleur aérothermique : elle utilise généralement l’air extérieur, le réchauffe et l’envoi dans la pièce. elle est facile d’installation et s'étale bien à votre équipement de chauffage déjà existant.
  • La pompe à chaleur géothermique : elle puise sa puissance grâce à un réseau de tuyaux souterrains. En plus d’être très efficace, elle marche avec des radiateurs à basse température.
  • La pompe à chaleur hydrothermique eau/eau : elle donne son énergie à partir des parures de table phréatiques. avec la température constante de l’eau dans le sol, cette catégorie de pompe est sans aucun doute le plus performant de tous. il y a également une autre pompe qui est la pompe à chaleur gaz à absorption. elle se trouve être également très puissante avec un respect total de la nature.
Connaître les avantages et les problème technique de chaque type de pompe à chaleur vous permet de réaliser votre selection. Comme nous l’avons mentionné plus haut, la pompe à chaleur aérothermique est agréable à installer. Cependant, afin qu’elle puisse atteindre une utilisation plus économique, vous devrez la coupler avec une chaudière ou un chauffage principale. Les modèles moins coûteux font assez de bourdonnement. La pompe à chaleur hydrothermique peut facilement être connectée aux conditions secondaires de chauffage. Elle peut refroidir l’air accessible à l’intérieur de votre pièce. Dans la Avranches, la pompe hydrothermique est en partie financée avec le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique. toutefois, son installation reste complexe. La pompe à chaleur géothermique, de son côté, est assez autonome. Elle marche sans avoir recours à un système secondaire comme la pompe à chaleur aérothermique. Elle arrive à produire de l'eau tiède mais son installation est assez chère. néanmoins, vous pouvez bénéficier d’un financement de la part de l’etat pour réduire un peu le poids financier.

Qui finance les travaux pour avoir une pompe à chaleur chez soi ?

Le coût pour l'installation d’une pompe à chaleur est considérable. néanmoins, le tarif dépendra de l’ampleur de votre projet. de même que le fabricant de votre PAC ainsi que des modalités que vous auriez à choisir. Ceci peut être pour le système de chauffage seul avec une fabrication d'eaux chaude et la fonction de rafraîchissement. il y a plusieurs subventions qui vous permettront de réduire extrêmement les coûts de ses travaux. Le 1er Octobre 2020, l’État a mis en place une politique énergétique basée sur les économies d’énergies. Il accorde plusieurs assistances aux propriétaires effectuant des travaux de restauration énergétique leur permettant de réaliser des économies sur leurs factures. il s’agit de : ma prime Renov’, Action Logement et le dispositif des CEE ( Certificats d’Économies d’Énergies ). Si vous êtes bénéficiaire des assistances de l’État pour vos travaux de PAC à Avranches, votre prime réglera vos travaux à 100%. Et ceci sans avance de dépenses ou de crédit.

Quelles sont les conditions pour disposer d’une aide gouvernementale ?

On différencie plusieurs variétés de contrats d'être accompagné à l’installation des pompes à chaleur. Mais dans cette partie, je vais mettre le point sur une seule que je trouve réellement plus intéressante que tous les autres. C’est depuis le début de en ce moment 2020 que cette prime à entamer par réaliser ses effets. Ainsi, plusieurs personnes peuvent dorénavant installer leur pompe à chaleur. Cependant, vous devrez être éligible ( nous en parlerons juste après ) pour bénéficier d'une contribution. Pour cette prime, seuls les ménages ayant des revenus jugés modestes sont éligible. L’aide correspond à un montant que l’on envoie directement à la personne qui a installé la pompe à chaleur. Son finalité, c’est de réduire la facture liée à l’installation. Avec cette aide, plus besoin de mobiliser d’importantes sommes pour installer une pompe à chaleur. Pour le savoir, il suffit simplement de renseigner votre domicile, votre statut dans le domicile, les types de chauffage, le budget de la facture, et vos informations de contacts personnels. Si ces infos répondent aux exigences, alors vous faites partie de le listing des bénéficiaires d'une aide, Félicitations. Mais dans le cas contraire, vous ne l’êtes pas... La pompe à chaleur est un système de chauffage efficace, qui garantit confort et économie énergétique. Cependant, comme tout autre système, il a des inconvénients, mais cela n’empêche de l’installer puisque ces atouts dépassent grandement ces inconvénients.

Bénéficiez d'aides gouvernemantale dans d'autres villes